Questions fréquentes

Tu trouveras ici les réponses aux questions fréquemment posées.

Questions générales à propos de ZER000

ZER000, c’est quoi?

Avec zer000.ch, il est pour la première fois possible en Suisse d’acheter un iPhone grâce à une toute nouvelle offre de financement: pas d’intérêt, pas d’acompte et pas de contrat de téléphonie mobile. Il suffit de souscrire le contrat via la plateforme en ligne et de se faire ensuite livrer son iPhone directement à la maison.
En tant que client ZER000, tu pourras rembourser ton achat sur une période de 36 mois maximum. Il n’est pas possible d’acheter directement les iPhones dans les points de vente k kiosk.

Quelle est la particularité de ZER000?

Pour la première fois, il est possible de payer un iPhone par mensualités, sans que l’achat soit lié à la souscription d’un contrat auprès d’un opérateur de téléphonie mobile. Autre avantage: en tant que client ZER000, tu ne dois payer aucuns frais supplémentaires. Le paiement par mensualités est gratuit. Il s’agit d’un financement à 0%. Tu ne dois pas non plus verser d’acompte.

Que signifie «Apple Authorized Reseller»?

Cela signifie que, pour cette offre, Valora travaille directement avec Apple. Les clients bénéficient donc des mêmes avantages que s’ils achetaient leur produit directement dans un Apple Store, notamment la garantie de 2 ans sur leur iPhone, ou encore l’accès au réseau de centres de services agréés d’Apple pour les réparations ou les réclamations.

Les clients peuvent-ils retourner ou déposer leur iPhone défectueux pour réparation dans un point k kiosk?

Non. Si un client a une réclamation concernant son appareil, il doit s’adresser à un centre de services agréé d’Apple (https://locate.apple.com/ch/de). Il existe également une application Assistance Apple qui propose de nombreuses informations utiles ainsi qu’un service d’aide.

Peut-on acheter dès à présent un iPhone dans un point k kiosk?

Non, ZER000 est une offre exclusivement disponible en ligne.

Les clients peuvent-ils également payer leur achat directement au point k kiosk?

Non, pour l’instant, les clients ne peuvent effectuer aucun paiement au point k kiosk.

Comment le client reçoit-il son appareil?

Dès que le client a souscrit un contrat d’achat en ligne, son iPhone et les accessoires éventuels lui sont envoyés par la poste dans les quelques jours qui suivent. Actuellement, il n’est pas possible de faire livrer son iPhone dans un point k kiosk.

Puis-je retourner un iPhone ou un accessoire commandé dans un point k kiosk?

Non, il n’est pas possible de résilier le contrat d’achat ultérieurement. Le personnel du point k kiosk ne peut reprendre aucune marchandise.

Si le client a des questions à ce sujet, il peut adresser sa demande par écrit à help@zer000.ch.

Quels produits puis-je acheter via l’offre ZER000?

Différents modèles d’iPhone sont proposés sur le site zer000.ch. Il est également possible d’y acheter des accessoires (un câble de chargement, par exemple) et/ou de souscrire une assurance iPhone.

Quelles sont les conditions d’achat?

Pour souscrire un financement gratuit par mensualités, il faut être âgé d’au moins 18 ans, être domicilié en Suisse et présenter une bonne solvabilité.

Dois-je souscrire un abonnement auprès d’un opérateur de téléphonie mobile?

Non. L’un des avantages de ZER000, c’est que cette offre s’adresse aussi aux clients qui disposent déjà d’un contrat de téléphonie mobile (mais ne possèdent pas encore d’iPhone).

À qui puis-je m’adresser en cas de questions à propos de cette offre?

Toutes les questions relatives à la livraison, au paiement et au financement peuvent être adressées à notre Helpline au numéro +41 44 244 25 50 ou par e-mail à l’adresse help@zer000.ch.

Questions relatives à bob / au financement

bob Finance, c’est qui/c’est quoi?

bob Finance a été fondée en 2015 et est devenue une unité opérationnelle de Valora Schweiz AG le 1er juillet 2020. Il s'agit d'une équipe dévouée de spécialistes financiers et technologiques offrant aux clients des solutions de financement en ligne simples et fiables.

En savoir plus sur la fusion.

Je ne paie vraiment aucun intérêt?

C’est correct. Dans le cadre de l’offre ZER000, aucun intérêt ne sera prélevé sur les mensualités. En tant que client, tu ne paies que le montant total de la facture, lequel est réparti en 36 mensualités identiques maximum. En revanche, si tu ne respectes pas les délais de paiement, des frais de rappel peuvent t’être facturés. Il est donc recommandé de créer un ordre permanent.

Je ne verse réellement aucun acompte?

C’est correct. Dans le cas d’un financement, aucun acompte n’est nécessaire.

Quelles sont les conditions à respecter pour pouvoir souscrire un contrat de financement?

Il faut être domicilié en Suisse, disposer d’une pièce d’identité valide et être âgé d’au moins 18 ans.

Comment s’effectue le remboursement?

Lors de l’achat, tu sélectionnes le nombre de mensualités souhaitées (entre 12 et 36). Le montant total est ensuite versé périodiquement sous la forme de mensualités identiques. Les mensualités sont dues le 1er de chaque mois, à compter du deuxième mois suivant la conclusion du contrat de financement.

Puis-je rembourser le financement de manière anticipée?

Oui, tu peux payer le montant total en effectuant un versement unique. Aucuns frais supplémentaires ne te seront facturés.

Comment puis-je résilier le contrat de financement?

Tu as le droit à tout moment de payer le montant restant dû sans frais supplémentaires. Il te suffit pour ce faire de verser la somme correspondante à bob Finance. Aucun accord complémentaire n’est nécessaire.

Questions relatives au produit

Quels modèles d’iPhone puis-je acheter avec l’offre ZER000?

Différents modèles sont disponibles et l’assortiment est régulièrement mis à jour. Tu trouveras sur le site zer000.ch tous les modèles d’iPhone et les accessoires disponibles.

Puis-je sélectionner une capacité de stockage différente?

Différentes capacités de stockage sont proposées. Tu trouveras sur le site zer000.ch tous les produits et toutes les capacités de stockage disponibles.

Questions relatives à la livraison

Mon envoi est incomplet ou endommagé. Que puis-je faire?

Lors de ta livraison, tu recevras toutes les informations nécessaires pour savoir à qui tu peux t’adresser en cas de questions relatives à la livraison. En cas de dommage, tu peux contacter directement un centre de services agréé d’Apple. Tu trouveras la liste des centres sur le site d’Apple (https://locate.apple.com/ch/de).

Une partie de ma commande n’a pas été livrée correctement. Que puis-je faire?

Lors de ta livraison, tu recevras toutes les informations nécessaires pour savoir à qui tu peux t’adresser en cas de réclamations ou de questions relatives à la livraison. Il est préférable d’indiquer le numéro de commande.

Quand ma commande sera-t-elle livrée?

Dès que la commande sera enregistrée, la marchandise sera envoyée à l’adresse indiquée. La livraison est gratuite.

Ma signature est-elle nécessaire lors de la livraison?

Oui, une signature ou une procédure de légitimation similaire est requise lors de la livraison.

La livraison est-elle gratuite?

Oui. En principe, la livraison est gratuite. Toutefois, si tu n’es pas à la maison lors de la livraison et si tu ne vas pas chercher ton colis au bureau de poste dans le délai indiqué, des frais peuvent t’être facturés si une nouvelle livraison est nécessaire.

Questions sur le Trade-in

Pourquoi vendre mon appareil avec ZER000?

Les ventes aux enchères coûtent cher, elles prennent beaucoup de temps et leur issue est incertaine. Chez nous, tu peux revendre ton appareil rapidement et en toute sécurité, à un prix fixe. Pas besoin de t’enregistrer, de payer de frais de port ni de contacter l’acheteur. L’argent de la vente te sera simplement versé sur ton compte dans les quelques jours qui suivent.

À quel prix revendo.ch rachète-t-il les appareils?

Nos prix d’achat reposent sur la valeur marchande actuelle, laquelle dépend de l’évolution du prix de l’appareil neuf, de l’état, de l’offre et de la demande.

Qui paie les frais de port?

Nous prenons en charge les frais d’envoi de ton appareil. Tu recevras l’affranchissement par e-mail. Il te suffira de l’imprimer, de le coller sur ton colis et de déposer le tout au bureau de poste.

Que dois-je faire avec le bon de livraison?

Le bon de livraison sert à l’identification. Il contient des informations importantes pour nos collaborateurs. Imprime-le et place-le tout en haut dans ton colis.

Comment faire si je n’ai pas d’imprimante?

Tu peux également affranchir et envoyer toi-même ton colis. Important: pense à joindre une note avec le numéro de commande et tes coordonnées.

Puis-je également apporter mon appareil directement sur place?

Oui, tu peux nous déposer ton appareil pendant nos heures d’ouverture. Nous traiterons alors ta demande directement sur place.

Quand vais-je recevoir mon argent?

Dès que nous avons reçu l’appareil et procédé au contrôle de réception, le paiement est validé et le versement est ensuite effectué. Le montant devrait te parvenir sur ton compte dans les 48 heures.

Comment annuler une vente?

Si tu ne nous as pas encore envoyé l’appareil, tu peux te mettre en contact à tout moment avec notre service clientèle qui annulera la demande.

Qu’adviendra-t-il de mes données personnelles?

Avant de prendre l’appareil en charge, nous commençons toujours par formater entièrement tous les supports de sauvegarde.

Ma vente contribue-t-elle à préserver l’environnement?

Oui, la réutilisation est même plus durable que le recyclage. Revendo.ch garantit toujours une réutilisation judicieuse des appareils et leur donne ainsi une nouvelle vie.